P3A : Les équipes d’Ath attendent le derby

Le Pays Vert B a renoué avec la victoire alors que Meslin B a pris un point à Saint-Jean mais les deux équipes se donneront à fond dimanche.

Après quelques semaines plus difficiles, le Pays Vert B était bien heureux de prendre les trois points contre la Montkainoise B. Certes, les Kainois occupent la lanterne rouge mais cette rencontre s’annonçait comme un piège pour Frédéric Rousseau et ses joueurs: «C’est sans doute dans ce genre de partie que l’on a le plus à perdre car on tombe sur une équipe qui progresse très fort et qui nous a donné des difficultés. On a émergé mais je suis certain que Kain va très bientôt remporter son premier succès. Pour nous, ce succès fait beaucoup de bien, nos soucis de finition nous empêchant souvent de faire la différence et derrière, nos bévues se paient cash.»

Reste que l’équipe semble à sa place au classement et peut espérer continuer à progresser durant la seconde moitié de saison: «On manque de régularité pour viser le Top 5 mais on n’a pas la moindre pression au niveau des résultats et si on finit dans la colonne de gauche, ce sera très bien. Notre principal objectif était de rester en P3 et on peut être tranquille à ce niveau. Si on améliore notre efficacité, cette équipe peut encore montrer de belles choses.»

Avant une trêve bien méritée, il reste évidemment un derby à Meslin qui reste très particulier pour les deux équipes: «On avait gagné assez facilement à l’aller mais Meslin restait sur une période de préparation assez difficile. Ils viennent de réaliser un bon résultat et nous annoncent une chaude réception. De notre côté, il ne faudra pas motiver les joueurs et nous espérons finir l’année sur une bonne note avant une coupure qu’il faudra bien gérer en tenant compte des disponibilités des universitaires.»

Du côté de Giorgio Soulidis, on sent un goût de trop peu après le partage à Saint-Jean: «C’est un sentiment qui se répète depuis quelques semaines. C’était le cas au Risquons-Tout où le château de cartes s’est effondré alors qu’on avait les atouts en main pour s’imposer mais cette fois, on venait de récupérer quelques blessés et on espérait vraiment mieux.»

Le coach attendait mieux du premier tour même si les difficultés rencontrées lors de la préparation auraient pu laisser penser que l’équipe vivrait une saison cauchemardesque: «On a connu notre lot de blessures, d’absences imprévues à cause du travail ou des obligations de nos universitaires et je n’ai jamais pu faire jouer mon équipe type. Cette spirale négative est difficile à inverser. Ne boudons pas notre plaisir d’avoir pris un point en sachant qu’on aura un retour de plus le week-end prochain.» Meslin B voudra certainement prendre sa revanche après la défaite de la rencontre aller: «On avait perdu contre une équipe renforcée par trois joueurs de la nationale et Vallera avait tout simplement été monstrueux. Ce derby reste important pour tout joueur athois et j’imagine que les frères Dath sont déjà en train de se chambrer. Ce match tombe au bon moment pour terminer l’année mais on pense déjà à 2019 et à l’objectif qui nous attend d’assurer le plus vite possible notre maintien.»