P2A: Jonathan Labie coachera Meslin

Templeuve 3

Meslin 1

Les buts : 20e Segala (0-1), 38e et 41e Dailly (1-1 et 2-1), 77e Andal (3-1).

Les hommes de Jonathan Verboekhoven – assurant l’intérim suite à la démission de Jonathan Duquène – entamaient le mieux la rencontre. A la 20ème, Segala ouvrait la marque en deux temps sur penalty. Templeuve peinait à développer son jeu mais Bailly parvenait tout de même à inscrire un doublé peu avant le repos. « Nous avons malheureusement eu 10 minutes de flottement et cela s’est payé cash », regrettait le coach de Meslin. En seconde période, la JS poussait afin de revenir au score, en vain.

A la 77ème, c’est sur corner que les hommes de Jean-Dominique Vessié vont parvenir à faire le break. « Nous avons joué avec trop de suffisance et nous avons manqué de mouvement. Nous ne méritions clairement pas d’être devant au repos. Bien que nous réalisons une bonne opération, on ne retiendra que les trois points », déclarait le coach templeuvois.

Un ancien de la maison

Ayant pris acte de la démission de Jonathan Duquène samedi après-midi, les dirigeants meslinois ont contacté l’ancien coach de Biévène, et l’ont rencontré dans la foulée. « Nous avons longuement discuté avec lui dans la soirée, pour savoir si notre proposition pouvait l’intéresser », expliquait le président Didier Broquet.

« Jonathan est venu voir le match à Templeuve avec son futur T2 et ils ont décidé de relever le défi ». Jo Labie est ancien de la maison, lui qui a coaché l’équipe B il y a quelques années. Il sera aidé dans sa fonction par son ami Denis Van Schandevyl, qui avait entamé la saison à Vaudignies. Le nouveau staff dispensera son premier entraînement mardi et préparera la réception d’Enghien.

Par C.D. & L.Dbxl.