P2A Hainaut: Meslin GM intègre le top 5 grâce au vrai Colla

Les hommes de Jonathan Duquène ont galvaudé plusieurs occasions avant que Kévin Colla ne surgisse. « J’ai repris victorieusement un centre de Thibaut Duvivier à l’aide de mon pied gauche », décrit le buteur de 31 ans. « J’avais manqué une opportunité similaire dix minutes plus tôt. Le gardien de but était sorti de sa cage. J’ai un peu hésité et envoyé le ballon au-dessus. » Passé par Vaudignies et Hornu, Kévin Colla reste sur une remarquable saison avec Péruwelz B où il avait inscrit 23 buts en comptant le tour final au bout duquel les Bleus ont décroché la montée.

Transféré cet été à Meslin-Grand Marais, l’attaquant a mis un certain temps avant d’être décisif avec ses nouvelles couleurs. « Il m’a fallu un temps d’adaptation », explique le protégé de Jonathan Duquène. « J’ai effectué une bonne préparation et me suis directement entendu avec Nathan Mahée qui est un excellent milieu offensif. Je suis ensuite parti une semaine en vacances. J’ai eu du mal à me remettre dans le coup après ce break. Thibaut Duvivier, qui provient du noyau de P3, et moi sommes complémentaires. Je l’avais déjà côtoyé auparavant à Vaudignies. Ici, j’ai trouvé le chemin des filets lors des trois dernières journées. » Kévin Colla est décidé à se faire un nom en P2 après avoir fait ses preuves à l’échelon inférieur.

Boosté par son T2

Anthony Masini, le T2 de Meslin-Grand Marais, ne le lâche pas d’une semelle afin de le pousser vers le haut. « Il me parle beaucoup. Il insiste pour que je décroche afin de libérer l’espace dans mon dos. Anthony me demande aussi de frapper en première intention vu ma puissance. Il me dit de me remettre en mouvement à chaque entraînement dès que j’arrête de courir. Son suivi porte ses fruits. »