Meslin loupe le derby face à Belœil

Dans une rencontre équilibrée, les locaux ont loupé leur chance à la loterie des tirs aux buts. Dommage pour le derby en quart…

Meslin GM – Ransart : 1 – 1T.a.b. (1-4)

Face à un pensionnaire de P2C, Meslin a effectué un match correct. «On était bien en place, assure Jonathan Duquène. La rencontre était équilibrée même s’il y avait peu d’actions. On a réussi à ouvrir le score par Duvivier. Suite à une belle combinaison entre Colla et Pottiez, il a profité d’une mauvaise relance de la défense pour conclure. Notre adversaire n’a rien lâché et il y a eu des occasions de part et d’autre. On aurait pu (dû) bénéficier d’un penalty mais Duvivier a été trop honnête. Il a continué son action alors qu’il était accroché. On a peut-être manqué d’un peu de maturité sur ce coup-là».

N’arrivant pas à se mettre à l’abri, les locaux étaient rejoints dans les derniers instants sur une phase confuse. «Leur attaquant met une superbe frappe croisée qui, je pense, fait latte rentrante mais l’arbitre n’accorde pas le but. Il siffle alors un penalty venu de nulle part. À mon avis, c’était de la compensation car il ne savait pas vraiment expliquer la faute… C’est dommage de se voir égaliser comme cela. Mais je reconnais aussi que la frappe juste avant est certainement rentrée». Aux tirs au but, Meslin débute avec deux loupés et ne pourra pas faire son retard. «On rate un beau derby contre Belœil en quart, c’est dommage! Mais je suis content de la prestation de mes joueurs après deux mauvaises sorties. Mes remplaçants, vu mes nombreux absents, ont aussi montré que je pouvais compter sur eux. C’est de bon augure pour la suite du championnat».