Meslin, autoritaire, remporte le choc au sommet à Thulin: «J’ai vu beaucoup de maturité chez mes joueurs»

Avec de nombreux absents, les locaux ont dû bricoler contre une équipe qui ne lui a fait aucun cadeau.

RFC Thulin A  1 – JS Meslin GM A  4

Les buts : 12e Delneste/pen (0-1), 30e Sinty (0-2), 46e Broquet (0-3), 64e Dupont (1-3), 76e Delneste (1-4).

 

Pour aborder cette rencontre au sommet à domicile, Thulin était privé de quelques titulaires importants. Une donnée qui explique en grande partie le revers subi par son équipe selon Riccardo Curaba, entraîneur de Thulin : « Les absences étaient déjà nombreuses au départ et j’ai, en plus, dû me passer de mes trois défenseurs centraux en cours de match ».

Malgré cela, l’ancien coach de Jemappes reconnaissait la supériorité de l’adversaire : « La victoire de Meslin est méritée, il faut savoir le dire. Il s’agit peut-être de la plus belle équipe que j’ai vue cette saison. »

Meslin à l’expérience

De son côté, Jonathan Labie a été conquis par la prestation des siens : « J’avais quelques ressentiments négatifs avant de débuter cette rencontre. D’une part parce que nous avons dû remodeler le onze de départ à cause de quelques absences et aussi parce que nous n’avons pas des statistiques incroyables contre les gros, surtout à l’extérieur ». Néanmoins, ses joueurs ont livré un grand match : « Nous sommes parvenus à marquer dans des moments importants avant de gérer au mieux notre avantage. J’ai vu beaucoup de maturité chez mes joueurs ».