Le coup de gueule nécessaire d’Axel Carton

Axel Carton effectue sa troisième saison dans le noyau de P3 de Meslin-Grand Marais. Le médian de 26 ans a prouvé sur le terrain de Givry qu’il faisait partie des valeurs sûres de l’équipe de Georgious Soulidis. Il n’a pas hésité à donner de la voix pour pousser son équipe vers le haut. « J’ai été sobre dans l’entrejeu mais j’ai sans doute affiché plus d’envie », commente Axel Carton. « Il me semblait nécessaire de pousser un petit coup de gueule de manière à booster mes équipiers. Nous avons connu des difficultés en début de partie ».

Replacé dans le milieu

L’homme du week-end de Meslin B a disputé jusqu’à maintenant la majorité des rencontres dans le rôle de pare-choc devant sa défense. Cela n’a pas toujours été le cas. « Je me suis essentiellement exprimé dans le passé un cran plus bas. Mon coach aime bien m’appeler son couteau suisse. Il m’a aligné en fin de saison passée dans l’entrejeu car il manquait des joueurs. Je me comporte bien en règle générale à ce poste depuis lors ».

Régulier, Axel Carton n’a jamais réellement toqué à la porte de l’effectif de P2. Il n’en fait pas un objectif prioritaire même s’il n’est pas contre l’idée de tenter sa chance à l’échelon supérieur. « Je ne sais pas si le staff de l’équipe A connaît ma vraie valeur car nous n’avons jamais organisé de petits matches entre nous », estime le médian de 26 ans. Axel Carton et surtout l’équipe de Meslin B se porte bien. Les hommes de Georgious Soulidis signent un départ de rêve avec un bilan de 12/15.

Un grand changement en sachant que cette formation est plus habituée à lutter pour sauver sa peau. « L’instauration d’une équipe réserve fait du bien car elle a permis de développer un plus gros collectif. Nos transferts comme Thibault Duvivier, venu de Vaudignies pour remplacer Julien Gortz répondent aussi présent. La bonne forme de notre secteur offensif ne repose pas cela dit sur ses épaules ».