La piscine et Meslin GM, les deux grands projets athois

Jérôme Salingue, échevin des Sports de la ville d’Ath, espère régler au plus vite le problème de la piscine communale : « Le projet et la crainte de cette mandature seront sans nul doute de trouver une solution pour notre piscine communale et que cette solution puisse répondre aux besoins du plus grand nombre. Cette solution pourrait très bien être trouvée en intercommunale car la ville voisine de Lessines rencontre également des problèmes récurrents avec sa piscine, et les Lessinois ne semblent pas contraire à l’idée de trouver une solution commune. Mais à ce stade, rien n’a encore été fait pour avancer sur ce projet. »

Mais la piscine ne sera pas le seul chantier sportif de la mandature : « Je me dois aussi d’ajouter dans les priorités le problème concernant les infrastructures de la JS Meslin Grand-Marais. Les Meslinois sont en attente depuis 2003, lorsqu’on leur avait présenté un premier projet. À l’heure actuelle, ils doivent toujours se partager entre le terrain d’Ollignies et celui de Maffle. Il est plus que temps qu’on puisse enfin les rapatrier dans leur village de Meslin. De plus, ces derniers ne sont pas demandeurs d’un terrain avec des infrastructures 4 étoiles comme on a déjà pu leur proposer auparavant car ils sont conscients de la réalité budgétaire : ils demandent juste de pouvoir évoluer dans leur village avec les terrains et annexes nécessaires pour accueillir leurs différentes équipes. »

Et le sportif lambda ne sera pas oublié : « Concernant mon espoir pour 2019, il tient dans la sensibilisation et l’accès au sport pour tous. Certaines de nos infrastructures sportives ne sont pas spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite, j’en suis conscient. Étant donné que c’est mon premier échevinat, je compte rencontrer chaque club sportif de l’entité pour évoquer ce souci, notamment, mais aussi pour les écouter par rapport à leurs attentes et leurs projets. »