Face à Kain B, Thomas Gorez était imbattable

En P3A, Havinnes B et Meslin B ont profité du week-end pour réaliser deux très bonnes opérations. Les Havinnois, qui n’avaient plus connu la victoire depuis huit matches, ont battu Leuze-Lignette et n’ont pas dit leur dernier mot dans la lutte pour le maintien. De son côté, Meslin B s’est imposé 1-0 face à la Montkainoise B et s’est repositionné à la onzième place du classement. Les Kainois ont pourtant dominé la rencontre mais ils n’ont jamais su mettre le ballon au fond malgré plusieurs grosses occasions. Le gardien de la JS, Thomas Gorez, a tout arrêté. « Il a réalisé plusieurs arrêts monstrueux  », raconte son coach, Georgios Soulidis. « C’est grâce à lui si nous avons obtenu les trois points dimanche. »

Le Meslinois a choisi le meilleur moment pour réaliser sa deuxième clean sheet de la saison. « Mes arrêts n’ont pas été impressionnants mais ils ont été efficaces  », résume le portier. Thomas Gorez a enfin pu compter sur ce petit brin de chance qui fuyait lui et son équipe en début de saison. « Un de mes défenseurs a sauvé un ballon sur la ligne. Et plus tard, après un arrêt réflexe, le ballon est revenu sur l’attaquant mais il a tiré au-dessus. En début de saison, ce genre d’actions allait au fond. »

Pour le gardien, cette victoire peut servir de déclic pour le dernier tiers du championnat. « Nous sortons la tête de l’eau avant d’affronter Obigies. Nous pouvons enfin regarder vers le haut, surtout que plusieurs équipes du bas de classement ont perdu ce week-end. » Le keeper âgé de 25 ans est donc plutôt optimiste et n’imagine pas son équipe descendre en P4.