Coupe du Hainaut: Meslin a craqué en fin de match

Meslin 1 (1)

Ransart 1 (4)

Les buts : 18e Duvivier (1-0), 88e Dosognes (pen) (1-1)

Meslin : Gorez ; Dupont M (83e Dupont O), Soudant, Dath, Bronchart, Audin, Médart, Duvivier, Vanquaethem), Pottiez (56e Bruggeman), Colla (86e Duhoux)

Ransart : Moucheron ; Van Geel (75e Mureddu), Dosogne K (60e Venezia), Dosogne L, Niati Fika (69e Hemal), Grégoire, Lorenzo Y Gonzalez, Sttens, Crocco, Rocha Dos Santos

La JS a livré une partie consistante et a méritoirement ouvert la marque, des oeuvres de Duvivier. « Les gars étaient bien en place et ont répondu au défi physique lancé par nos visiteurs expérimentés », explique Jonathan Duquène, l’entraîneur meslinois. « En contre, nous avons eu plusieurs opportunités de doubler les chiffres. Le gardien adverse a par exemple dévié du bout des doigts sur la transversale une magnifique volée de Colla. Par contre, nous encaissons à moins de cinq minutes de la fin. Une frappe lointaine visiteuse a été repoussée par la barre. Devant ou derrière la ligne, on ne sait pas. Toujours est-il que l’arbitre a accordé un penalty à Ransart. Nous en ignorons toujours la raison. Mais nous avons été rejoints au score », regrette l’entraîneur qui souligne malgré tout le bon match des siens et l’apport d’habituels réservistes. « Ils ont bien fait le job et c’est rassurant vu que nous comptons quelques blessés. » La séance des tirs au but, par contre, est à oublier. « Nous sommes passés à côté. Nous avons commencé par louper nos deux premières tentatives. Le stress ? J’espère que non, il y avait 22 personnes autour du terrain. »