Comptes-rendus du week-end

En P2A :

Herseaux 7 – JS Meslin A 0

Les buts : 19e Moulay (1-0), 29e Mezzina (2-0), 35e Parein (3-0), 58e Lefebvre (4-0), 64e Lefebvre (5-0), 86e Eloy (6-0), 89e Mezzina (7-0).

Le match vu par Jonathan Duquène (entraîneur de Meslin) : « Nous nous attendions à cette lourde défaite. Nous n’avons plus beaucoup de joueurs à disposition. Je n’avais qu’un seul défenseur et trois éléments issus de la P3 sont venus nous dépanner. Nous avons joué avec trois joueurs derrière, dont un qui n’avait jamais joué en défense. Après le 2-0, nous avons compris vers quoi on se dirigeait. Nous sommes repassés à quatre derrière avec deux offensifs qui ont dû jouer sur les côtés. Nous avons même terminé la partie à dix suite à la blessure de l’un de mes joueurs. Je n’avais pas de remplaçant. Nous n’avons pas eu trop envie de faire la préparation, il faut désormais assumer. Nous venons seulement de jouer notre cinquième match ».

En P3A :

Meslin-GM B – Harchies-Ber. À 1-6

De très gros problèmes d’effectifs du côté local où il a fallu prêter main-forte à la P2 en amputant le noyau de plusieurs éléments habitués à la série inférieure. Il a donc fallu compléter les rangs avec de très jeunes joueurs, la cohésion faisant logiquement défaut.

Dès le coup de sifflet initial, Colla va ouvrir la marque. Les locaux vont faire illusion en égalisant à la 10e. Galloo va rendre l’avantage aux visiteurs au quart d’heure. Pottiez fera 1-3 à la 20e en reprenant bien de la tête un coup franc qui lui était adressé.

À la 70e, Illélis fait 1-4 et Galloo sert Bouanadi pour le 1-5. En toute fin de rencontre, Gallo est arrêté fautivement dans le rectangle et se fera justice lui-même.