Comptes-rendus du week-end

En P3B :

Meslin-GM B – Casteau 2-3

Une sixième défaite d’affilée pour des jeunes locaux toujours en apprentissage de la série. Bellistri ouvre la marque à la 6e. À la 17e, sur une relance du gardien local, Bruggeman isole Manant qui sert Debock sur un plateau pour l’égalisation. À la 25e, Debock provoque un péno que transforme Bruggeman. Et c’est à l’usure que les visiteurs finiront par s’imposer en inscrivant deux nouveaux buts par Servin et Delin. Les jeunes pousses locales se montrent trop friables en fin de partie face à des joueurs plus expérimentés.

Les buts : 4e Bellistrì (0-1), 17e De Bock (1-1), 25e s/p Bruggeman (2-1), 69e Sevrin (2-2), 83e Delin (2-3)

Georgios Soulidis (coach de Meslin GM B) : « C’est un score de 2-0 en faveur de Casteau au niveau des bancs. Mes remplaçants n’ont malheureusement pas apporté un plus, au contraire des visiteurs. J’avais demandé à mes protégés de ne pas chipoter dans une certaine zone. Trois de mes jeunes ont fait l’inverser sur le troisième but adverse. Quatre membres de la réserve sont venus nous épauler et je les remercie pour cela. »

En P2A :

Frameries – Meslin 0-2

Frameries, déforcé, a tenu la dragée haute à Meslin, même si, vers la 5e, ceux-ci auraient dû bénéficier d’un penalty. Le match est assez fermé mais les rares occasions sont pour les visiteurs. Deux cafouillages ne sont pas exploités par Meslin et à la 70e, O. Dupont reçoit son second bristol. Meslin va se révolter et Mahée convertit un penalty. Un tir local est dévié par Marlier sur le poteau. Duhoux fixera le score à la 90e.

Les buts : 75e Mahée sur penalty (0-1), 92e Duhoux (0-2)

Le match vu par Jonathan Duquene (T1 de Meslin) : « Match fermé. Nous visions les trois points. Nous sommes récompensés pour notre bonne fin de match ».